Projet Togo Ecotourisme

TOGO ECOTOURISME

Pour ce projet, nous avons décidé de nous consacrer à l’écotourisme, tourisme respectueux de la nature et des habitants de notre pays.

Le Togo bénéficie de nombreuses richesses naturelles : nous sommes un continent en un seul pays ! Du sud au nord, vous passerez de la région littorale à celle verdoyante des plateaux, pour arriver à la savane du grand nord. Nous nous rendons compte de notre chance et voulons mettre en avant notre nature exceptionnelle tout en la respectant pour la préserver.

Notre projet tourisme concerne donc la mise en valeur de l’écotourisme au Togo par la création d’un guide touristique en ligne : Togo Ecotourisme.

L’objectif général du projet est le développement local par la valorisation de l’éco tourisme. Nous souhaitons encourager les visiteurs à choisir des sites qui participent au développement du territoire, et ainsi permettre à la localité de profiter pleinement des bénéfices engendrés par le tourisme.

Détails des objectifs

• Informer les touristes qui veulent visiter le territoire togolais
  • Sensibiliser les structures aux dangers d’un tourisme non contrôlé
  • Encourager les structures touristiques à mener des démarches de développement durable
  • Sensibiliser les visiteurs à l’importance de pratiquer un tourisme durable, protégeant l’environnement et les populations locales

« L’écotourisme est une forme de tourisme principalement basée sur l’observation de la nature et des cultures traditionnelles. De plus, il inclut les communautés locales dans sa planification et sa gestion, contribue à leur bien être, et enfin favorise la protection des zones naturelles. » (OMT, 2012).