Festival du cinéma 2014

CIR Togo participe à l’organisation de la première édition du festival de films émergents d’Afrique qui aura bientôt lieu à Kpalimé.

Ce festival vise à développer le secteur de l’audiovisuel et du cinéma  au Togo et favoriser la Création cinématographique des professionnels togolais du septième art.

A l’initiative de cet évènement, plusieurs associations culturelles venant de Lomé : AfricaDoc Togo, du Centre Culturel Mytro Nunya, de l’école ECRAN et de l’association CNA.

CIR Togo est chargé de la relation avec les autorités locales et les partenaires de la ville de Kpalimé. Elle est également en charge de l’organisation des animations hors cinéma (caravane musicales d’inauguration, éventuelle troupe de théâtre, …) et des circuits touristiques proposés aux visiteurs.

Cette première édition à Kpalimé se déroulera du mercredi 29 Octobre au dimanche 2 Novembre 2014. Elle rassemblera entre autre 4 jeunes cinéastes qui viendront présenter leurs films :

• Alain Gomis qui viendra présenter Aujourd’hui (Tey) – France / Sénégal
  • Folligan Amouzou (Steven Af) qui viendra présenter Sherifa - Togo
  • Simplice Ganou qui viendra présenter Bakoroman – Burkina Faso
  • Ariane Astrid Atodji qui viendra présenter Koundi et le jeudi national – Cameroun

D’ici peu, un site internet dédié au festival sera ouvert où vous pourrez trouver toutes les informations souhaitées.

Nous espérons vous voir nombreux pour soutenir ces jeunes réalisateurs, profiter de l’ambiance chaleureuse du festival et de la multitude de beaux sites à découvrir aux alentours !

Plus d'informations en suivant ce lien : http://emergenceskpalime.wordpress.com/