Inscriptions et frais participation

L’association CIR-Togo exige une participation financière de la part de ses stagiaires à hauteur de 280€ par mois de stage ainsi qu'une droite d'inscription  à l'association de 50€. C’est un stage bénévole, le travail n’est donc pas rémunéré.

Dans ces frais sont compris :

• Les frais de fonctionnement de l’association (administratif, internet, communications, déplacements, …)
  • Les transport s (aéroport Kpalimé aéroport) et imprévus
  • La restauration et l’hébergement au cours de la mission
  • Suivi et Évaluations du projet par CIR-TOGO

Ces frais servent tout juste à couvrir les besoins basiques du stagiaire et le fonctionnement administratif de l’association.

Avec la non acceptation des chèques français et l’impossibilité de faire des virements, le paiement s’effectue donc en liquide (euros ou Francs CFA). Selon la durée du stage, il est  demandé de payer jusqu’à 3 mois d’avance.

NB: Ces frais ne comprennent pas :

• les billets d’avion et taxes d’aéroport
  • les assurances (annulation, rapatriement)
  • les frais de santé et d’hospitalisationl
  • les consommations personnelles
  • les communications privées (téléphone)
  • les transports du week end, les visites et excursions lors de votre mission au sein  de l'association
  • La participation au financement  du projet

NB : il est important de comprendre que l’association ne peut pas forcément financer toutes les dépenses liées aux projets, il est donc nécessaire de prévoir des fonds supplémentaires pour soutenir l’association.