Pourquoi participer à nos camps ?

Les vacances sont un moment propice pour faire de nouvelles rencontres, découvrir une culture différente. En participant aux camps chantiers de coopération, vous partagerez des moments privilégiés avec la population locale. En travaillant aux côtés de la population, vous découvrirez en profondeur la culture togolaise, tant sur le plan humain que professionnel. Les habitants vous feront découvrir des lieux, des traditions, des habitudes que vous n'auriez jamais pu voir en suivant un circuit touristique ou en voyageant par vos propres moyens. De plus on ne repart jamais d'un chantier sans s'être fait des amis togolais, car vous verrez, c'est un peuple très chaleureux !

Les Raisons stratégiques pour s’engager avec CIR-TOGO

• Vous agissez concrètement pour le développement de nos communautés défavorisées: En s’engageant aux cotés de CIR-TOGO, vous exprimez fortement votre rôle citoyen et ses valeurs. Votre contribution nous aidera à faire avancer la cause de l’éducation et permettra aux communautés de prendre en charge leur propre développement et de décider de leur avenir librement. Les projets CIR-TOGO sont des projets concrets et précis qui représentent un véritable partenariat entre l’association, le bailleur de fonds et les acteurs terrain. Ces projets sont identifiés par les communautés elles mêmes.

• Vous vous assurez de l’impact de votre engagement : CIR-TOGO garantie à tous ses partenaires une rigueur de transparence et de l’utilisation des ressources. Tous les projets que vous soutenez font l’objet d’un planning selon leur durée et leur valeur. Des rapports réguliers et riches en informations seront élaborés pour rendre compte aux partenaires de l’évolution du projet qu’ils soutiennent et des avancées de l’association au niveau global.

Vous êtes une entreprise:

• Vous mobilisez vos salariés, prestataires et clients. Votre engagement aux côtés de CIR-TOGO vous permettra de fédérer vos salariés autour d’un projet commun, de sensibiliser vos clients sur la responsabilité sociale et d’impliquer vos fournisseurs dans ce projet. Un excellent team-building !

• Vous valorisez votre image au TOGO et à l’International, CIR-TOGO étant une association de solidarité internationale. En associant votre marque à CIR-TOGO, vous mettrez en valeur l’engagement éthique et solidaire de votre institution, entreprise ou société, non seulement auprès de vos salariés, clients et fournisseurs existants, mais plus largement auprès du grand public. Cette valorisation de votre image peut agir comme argument commercial et attirer des retombées médiatiques positives.