Inscription et frais d'inscription

Afin de participer à l'un de nos camps chantiers veuillez nous adressez un mail à cir_togo30@yahoo.com

Pour les étudiants désireux de réaliser un stage conventionné, prière de nous envoyer votre cv accompagné d'une lettre de motivation à cir_togo30@yahoo.com

Les frais de participation varient selon le nombre de volontaires et la nature du camp chantier.

Pour cette année les frais de participation à un camp chantier  internaional s'élèvent  à  un hauteur de 200€ pour les trois semaines (3)  ainsi qu'une droit d'inscription  à l'association de 50€. C’est un camp chantier  bénévole, le travail n’est donc pas rémunéré.

Dans ces frais sont compris :

• Les frais de fonctionnement de l’association (administratif, internet, communications, déplacements, …)
  • La restauration et l’hébergement au cours de la mission
  • La participation au financement du projet

Ces frais servent tout juste à couvrir les besoins basiques du bénévole  et le fonctionnement administratif de l’association.

Avec la non acceptation des chèques français et l’impossibilité de faire des virements, le paiement s’effectue donc en liquide (euros ou Francs CFA).

NB: Ces frais ne comprennent pas :

• les billets d’avion et taxes d’aéroport
  • les assurances (annulation, rapatriement)
  • les frais de santé et d’hospitalisationl
  • les consommations personnelles
  • les communications privées (téléphone)
  • les transports du week end, les visites et excursions non prévues au programme

NB : il est important de comprendre que l’association ne peut pas forcément financer toutes les dépenses liées aux projets, il est donc nécessaire de prévoir des fonds supplémentaires pour soutenir l’association.