pourquoi participer à nos ateliers ?

Forts de leur expérience, les membres de CIR-Togo vous proposent des ateliers d’apprentissage pour mieux découvrir l’art et la tradition togolaise. Les percussions, batiks et la danse sont des emblèmes de la culture africaine.

Koffa le président et Tcheki le directeur de l’association sont des peintres batikeurs et surtout sont des percussionnistes renommés à Kpalimé.

Que vous soyez volontaires à Kpalimé ou simplement de passage, il y a un atelier pour vous : création de batik, percussion, danse, création de bijoux...

Nous proposons :

- Des cours d’initiation sur la journée, demi-journée ou soirée

- Des stages de longues durées pour les personnes qui restent plusieurs semaines

Pour des questions d’organisation, aucun planning fixe n’est prévu, il vous suffit de contacter l’association pour voir ensemble les disponibilités et modalités des ateliers. Les prix des stages varient selon le nombre de séances et le nombre de participants, pour les cours d’initiation les prix sont fixes.

Pour exemple, il est possible de :

faire une journée batik ou vous réaliserez 2 batiks différents avec des techniques variées. Vous mangerez au siege de l'association avec les volontaires et membres de CIR-Togo.

Des stages de percussions 2 fois par semaines pendant 2 mois

Nous proposons aussi des stages de danse et des ateliers de création de bijoux avec Féfé, une jeune artiste de Kpalimé.

Ces ateliers réalisés dans la bonne humeur et l'échange culturel permettent aussi de financer une partie des projets de l’association.