Découverte de Kpalimé

Vous êtes à Kpalimé et souhaitez en savoir plus sur cette verdoyante cité Togolaise, riche en histoire et initiatives durables ? Rejoignez-nous pour une visite entièrement basée sur l’environnement et l’histoire. Nous vous proposons de découvrir durant une journée les lieux qui ont façonnés la ville et les structures qui la font vivre.

La matinée sera consacrée à la découverte des monuments et lieux phares de la ville, vestiges du passé colonial du pays. L’impressionnante Cathédrale, l’hôpital construit lors de la colonisation allemande, le populaire marché fruitier et artisanal, ou encore le quartier musulman. Nos guides expérimentés vous surprendront avec des anecdotes amusantes sur les traditions togolaises.

A midi, les sympathiques Reine et Modeste vous accueilleront dans leur restaurant « Amical Bon Café » pour un repas riche en saveurs élaboré à partir d’ingrédients issus de l’agriculture biologique, cultivés dans leur charmante ferme.

L’après-midi sera consacrée à la rencontre des organisations oeuvrant pour le développement durable de Kpalimé. Nous vous emmènerons aussi au centre artistique et artisanal de la ville puis à Zam-ké, engagé pour l’environnement. Le mardi et jeudi, vous aurez la chance de rencontrer les enfants du centre des aveugles dans leur école, initiative des missionnaires américains. Le reste de la semaine, vous rencontrez AGERTO, ONG accueillant des jeunes en difficultés pour leur apprendre un métier.

Le prix de la journée est de 10.000 FCFA par personne, soit 15€ tout compris (sauf boissons).

Détails des prix :

• Transports : 550 FCFA
  • Droits de visites : 1.000 FCFA
  • Repas : 3.000 FCFA (boisson non comprise)
  • Revenus pour les guides et développement de l’association : 5.450 FCFA

Tous nos circuits répondent aux exigences de notre Charte Ecotourisme.

PS : En cas de pluie survenant pendant la journée, nous vous proposons soit le remboursement des activités non effectuées, soit un atelier culturel autour de l’art du batik (voir notre rubrique « atelier » - « batik »).