Bijoux

Création de bijoux artisanaux

Les pagnes africains sont appréciés pour leurs couleurs éclatantes et leurs motifs variés. Nous vous proposons de créer vos propres bijoux  à partir de chutes de pagnes récupérés chez les couturières de Kpalimé : boucles d’oreilles, bracelets et serre-têtes personnalisés à votre goût, suivant vos envies.

Notre professeur :

Félicité, appelée Féfé, a décidé de se lancer dans l’art il y a deux ans. Elle se passionne pour la création manuelle, et choisie d’innover l’art africain. Elle achète des bijoux basiques sur les marchés, puis les customise avec des chutes de pagnes qu’elle récupère chez les couturières de Kpalimé. Elle réalise ainsi, en plus des bijoux, des chaussures originales et des sacs à dos colorés. En vraie passionnée, elle souhaite vous faire découvrir son art et vous enseigner la création de bijoux, durant une demi-journée ou une journée d’initiation.

Nos ateliers d’initiation :

La demi-journée (matinée ou après-midi) :

Durée : 4 heures

Prix : 5 000 F

Nombres de bijoux réalisés : entre 2 et 3

La journée (de 9h à 18h):

Durée : 8 heures

Prix : 10 000 F

Nombre de bijoux : entre 4 et 8

Repas à l’association avec les volontaires et les membres de l’association. 500F pour le repas s’il ny a pas de stagiaire ou volontaire.