Découverte du Kloto profond

Découverte du kloto profond

Programme du circuit

Jour 1 - Lomé

Vous visiterez le grand marché de Lomé pour ensuite vous relaxer à la plage en famille, entre amis ou en amoureux. La nuit est encore prévue à l’hôtel New Robinson de Lomé.

Jour 2 - Lomé/Kpalimé

La seconde journée débute par la visite de Togoville. La ville de Togoville est un petit musée à elle toute seule. En explorant cette ville de 8000 habitants, vous découvrirez toutes les facettes de l’animisme, du christianisme et du colonialisme du pays. Nous vous y emmènerons en pirogue sur le lac Togo.

L’après midi, nous vous proposons l’ascension du Mont Agou, le plus haut pic du Togo qui offre une vue incontournable sur les landes alentours.

Nous arriverons à Kpalimé en fin d’après midi et vous déposerons à votre hôtel, la Patience.

Jour 3 - Kpalimé

« Découvrez Kpalimé » ! Cette visite est composée d’un tour historique de la ville de Kpalimé le matin, d’un repas au restaurant biologique de Modeste et Reine, puis des visites des associations de la ville. Les déplacements se feront en zemidjans, accompagnés par notre guide.

Jour 4 - Danyi

Territoire calme et verdoyant, Danyi vous ouvre les portes du monastère de Dzogbégan, vous attend sur ses sentiers de randonnées et au creux de ses cascades rafraîchissantes. Nous vous emmènerons sur la route d’Ikpa et vous pourrez vous rafraîchir sous la cascade Akpalabo.

Cette journée spéciale se terminera en apothéose ! Nous vous organisons une soirée chez l’habitant, dans une famille de Danyi. Vous mangerez la pate avec votre famille d’accueil et partagerez un moment fort et chaleureux.

Jour 5 - Danyi/Kaplimé

Après avoir dit au revoir à votre famille d’accueil, nous avons rendez-vous avec Simon dans sa ferme bio, à Kpalimé. Il vous fera visiter sa structure en vous briefant sur l’agriculture au Togo. Vous savourerez un repas 100% naturel en sa compagnie.

En fin d’après midi, nous vous proposons d’observer les milliers de chauves souris s’élevant dans les airs au coucher du soleil dans la vallée de chauves souris.

La soirée est libre avant la nuit à l’hôtel la Patience.

Jour 6 - Kuma konda

Ce jour est consacré à la région de Kuma. Nous partirons à pied jusqu’à Kuma Konda, en passant par le cimetière et la prison allemande. Vous suiverez les guides de Kuma Konda pour une visite botanique et l’ascension du Mont Kloto, qui offre une vue exceptionnelle sur le lac Volta du Ghana.

La soirée est libre avant la nuit à l’hôtel la Patience.

Jour 7 - Womé

Le dernier jour du séjour commence par la visite de la cascade de Womé. Véritable piscine naturelle, l’eau a creusé au fil des années les rocs qui protègent le site, taillant une grotte qui entoure aujourd’hui la rivière. Vous pourrez profiter de la baignade avant le retour à l’hôtel et la fin de notre tour.

Le prix du séjour est de 300€ par personne.

Ce tarif comprend :

- Les nuits à l’hôtel

- Les petits déjeuners

- Les visites des sites précisés dans le programme

- Les déjeuners des jours 2, 3, 4, 5, 6 et 7

- Les dîners des jours 2, 3 et 4

- L’eau douce en sachets sur demande du client

Ce tarif ne comprend pas :

- Les boissons

- Le déjeuner du jour 1

- Les dîners du jour 1, 5, 6 et 7

- Les achats personnels

- Les sorties non prévues au programme

Une commission de 15% est accordée à CIR Togo pour la préparation du voyage.

10% Du prix total reviennent au guide accompagnateur qui suivra les clients durant tous leur séjour.

Nous prévoyons 61,2€ d’imprévus, soit 7,5€ par jour. Ces frais couvriront les dépenses supplémentaires qui pourraient survenir suite à une augmentation des prix des visites, des repas ou de l’essence.

CIR Togo s’engage à assurer la sécurité de ses clients et de leurs affaires personnelles. Nous vous garantissons le bon déroulé du séjour.

CIR Togo est une association à but non lucratif œuvrant pour le développement local. Les bénéfices engendrés par ce circuit serviront à financer la structure pour ces projets futurs.