Parrainage

Devenez parrain ou marraine
d'un enfant Togolais !

CIR TOGO  a besoin d’un plus grand nombre de parrains afin de pouvoir subvenir aux besoins des enfants dont il a la charge actuellement

Pour que ce lieu soit agréable et vidé de tout misérabilisme, et malgré le lourd passé de ces enfants, CIR TOGO

s’efforce de leur assurer gaîté, enfance heureuse, égalité, éducation et travail. On peut soigner sa pauvreté !

« Parrainer un enfant abandonné, orphelin ou des rues au TOGO, c’est lui donner un sens à sa vie pour un avenir meilleur ».

Plusieurs évènements sociaux engendrent des conséquences dramatiques sur les structures socio-économiques  des pays en voie de développement et ces conséquences nous laissent comme héritage un grand nombre d’enfants abandonnés, orphelins ou des rues. Ainsi laissés à leur sort, ils sont affectés dans leur développement, leur éducation, leur alimentation, leur santé…mais aussi dans leur équilibre psychologique. Ces enfants subissent les conséquences de tous ces bouleversements.

Un projet de parrainage des enfants abandonnés, orphelins  ou des rues  représente l’un des nos projets d’aide et de développement durable et permet d’améliorer les conditions de vie des enfants abandonnés, orphelins ou des rues et de les insérer dans la construction de bases réelles et durables pour un développement durable basé sur la participation de la population locale.

Cela consiste à la prise en charge financière d’un enfant abandonné, orphelin ou des rues pendant une année minimum et jusqu’à l’âge de la majorité si vous le pouvez.
Grâce à cette aide, vous lui permettez de manger à sa faim, de se vêtir décemment, d’aller à l’école, de se soigner et de le sauver des grands dangers de la rue.

MIEUX COMPRENDRE L’OPERATION PARRAINAGE  D’UN  ENFANTS  TOGOLAIS  1 € / JOUR( 30 euros / mois)

QUESTION 1 : En quoi consiste l’opération parrainage d’un enfant togolais ?

REPONSE 1 : L’opération  parrainage d’un enfant togolais consiste en une prise en charge entière d’un enfant qui, suite à la mort de ses parents, des conflits familiaux, de famine, des catastrophes naturelles…se retrouve abandonné à son sort dans la rue.

QUESTION 2 : Quelles sont les démarches à suivre pour parrainer un enfant ?

REPONSE 2:Toute personne qui s’engage à parrainer un enfant abandonné, orphelin, des rues doit prendre contact avec l’association CIR TOGO

Cette dernière dispose d’une base de données d’enfants sans famille, des rues. La personne choisira l’enfant qu’elle souhaitera parrainer. Cependant, elle remplira et signera la convention d’engagement de parrainage qui donne des renseignements sur les droits et devoirs mutuels du parrain, de l’enfant et de l’association.

QUESTION 3 : Comment un enfant sans famille ou des rues vit avec le parrainage ?

REPONSE 3 : Grâce à l’argent du parrainage qui constitue le budget de l’enfant, CIR TOGO   l’insérera dans une famille d’accueil déjà en place. Il sera suivi quotidiennement par la CIR TOGO pour son assistance éducative (l’inscrire à l’école ou dans un centre de formation), pour l’assistance sanitaire (s’il est malade), et enfin pour l’assistance vestimentaire. Des comptes rendus réguliers seront transmis aux parrains. Et le parrain peut même apporter des propositions en vue d’améliorer le parrainage.

QUESTION 4 :Est-ce que le parrain doit adopter l’enfant sans famille ou des rues ?

REPONSE 4 :L’opération parrainage n’est absolument pas une adoption d’enfant ni une mise en place dans une famille d’accueil à l’étranger. L’enfant parrainé sera pris en charge par la CIR TOGO dans la localité où il est recensé.

QUESTION 5 :Est-ce que le parrain peut être en contact avec l’enfant parrainé ?

REPONSE 5 : Selon les principes de l’opération parrainage de CIR TOGO, tout contact entre le parrain et l’enfant se fait par l’intermédiaire de  CIR TOGO

QUESTION 6 : Pourquoi le montant de l’opération parrainage à  CIR TOGO est-il fixé à 1Euro par jour ?  ce qui fais 30 euros par mois

REPONSE 6 : à CIR TOGO   a fixé le montant à 1Euro par jour pour un enfant car, selon une étude réalisée par notre équipe, cette somme permettrait de prendre entièrement un enfant en charge au TOGO

QUESTION 7 : Qui peut parrainer un enfant à  CIR TOGO ?

REPONSE 7 : Peut parrainer un enfant à  CIR TOGO  toute personne physique ou morale  qui dispose de moyens nécessaires pour parrainer un enfant.

QUESTION 8 :Qu'est-ce que le contrat d’engagement de l’opération parrainage ?

REPONSE 8 : Le contrat d’engagement est une fiche qui renseigne sur les modalités et les conditions de l’opération parrainage: des renseignements sur l’état civil du parrain et de l’enfant, les raisons qui ont poussé à la mise en place de ce parrainage. Les signataires de cette fiche sont le responsable de l’opération parrainage de CIR TOGO

et le ou les parrain(s) concerné(s).

QUESTION 9 : Combien d’enfants pourra-t-on parrainer?

REPONSE 9 : On peut parrainer autant d’enfants que l'on veut si on en a les moyens. Il suffit de faire les mêmes démarches.

QUESTION 10 : Combien de personnes peuvent parrainer un même enfant ?

REPONSE 10 : Avec CIR TOGO, un enfant  a droit seulement à un seul parrain.

QUESTION11 : Combien de temps peut  durer le parrainage d’un enfant ?

REPONSE 11 : Selon le principe de cette opération, la durée minimum d’engagement pour parrainer un enfant est de 1 an, mais au delà, il n’y a aucune limitation.

« Pacifisme qui, dans nos regards se manifeste par l’égalité des droits universellement reconnus à tout être humain. »